Cet immeuble comportait initialement 2 commerces et 14 logements repartis sur 4 niveaux. Il fut construit au début des années 30′. Sa conception refléta l’image des logements sociaux de son époque. Les appartements ne possédaient pas beaucoup de confort, les chambres étaient de petites dimensions et reliées à une cuisine combinée à une « pièce de vie » chauffée par un unique poêle à bois ou à charbon. Les logettes de WC individuelles ont été placées sur les balcons à l’extérieur des appartements et il n’y avait pas de salle de bain.
Il a été alors proposé de transformer en profondeur la configuration des locaux, d’aménager des cuisines et des salles de bains, et en plus d’aménager deux nouveaux appartements dans le grenier.
Le projet approuvé comporte 16 appartements une chambre de 55m² et deux appartements plus spacieux dont la superficie atteint 95m². Les loggias et les multiples annexes imbriquées à l’arrière ont été remplacées par de confortables terrasses exposées au Sud/Est.
La toiture a été isolée avec de la laine de roche de plus de 20cm et équipée de larges Vélux. Les façades ont été restaurées, et les châssis remplacés par des menuiseries equipées de vitrages isolants et à une isolation acoustique renforcée du côté de la rue.
La ventilation centralisée des locaux assure le bon contrôle des déperditions calorifiques. L’installation électrique est neuve et répond à toutes les réglementations en vigueur.
Le chauffage central à gaz possède une régulation performante. Toutes les conduites de distribution d’eau chaude et de chauffage ont été isolées. Cette installation permet une économie substantielle d’énergie.